Phytoembryo

PHYTOEMBRYOTHERAPIE

Selon la méthode du Docteur PAUL HENRY en 1959 à Bruxelles
Sa méthode : Extraire les principes actifs contenus dans les bourgeons par macération dans de la glycérine, de l’eau et de l’alcool pur pour récupérer le maximum du potentiel soluble dans ces 3 éléments.
Elle est considérée comme une spécialité spécifique de la phytothérapie. Le bourgeon est l’élément qui contient toutes les informations spécifiques de la plante, que ce soit dans son tissu ou dans sa génétique. Le bourgeon est une espèce végétale supérieure qui représente à lui seul tout un cycle de formation végétale.
On dit que cette plante contient le méristème de la plante, c’est-à-dire le groupe embryonnaire qui détermine la croissance de la plante. Le méristème permet la différenciation des cellules selon les nécessités de la plante, des feuilles ou encore des écorces.
Riches en principes actifs vivants (acides nucléiques), les bourgeons contiennent également des vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes et hormones. Ils constituent des bio-régulateurs visant à renforcer les défenses naturelles du corps et à détoxiquer l’organisme par un drainage systémique (c’est-à-dire système par système, favorisant une revitalisation générale de l’organisme, en éliminant les substances toxiques et déchets, réduisant les risques de pathologie).